L’assureur spécialiste
des collectivités locales depuis 1985

Des services pour défendre au mieux vos intérêts et répondre toujours présent

Image illustrative Etudes souscription gestion

ETUDES, SOUSCRIPTION, GESTION

L’équipe d’appel d’offre est constituée de souscripteurs spécialisés en Secteur Public par branche (RC, Dommages, Auto) et de rédacteurs spécialistes du formalisme et du cadre légal des réponses aux appels d’offre. L’équipe de gestion est constituée de gestionnaires spécialisés en collectivités locales et polyvalents sur l’ensemble des branches.

PNAS analyse les cahiers des charges, élabore les propositions tarifaires et négocie les amendements et réserves auprès des compagnies dans un constant souci d’évolution et d’adaptation aux nouvelles législations et aux contraintes du marché.

 

PNAS répond pour le compte de la compagnie en dématérialisation ou sur support papier à l’appel d’offre et émet les notes de couverture et les contrats dans le respect scrupuleux des règles et des délais.

 

La rapidité de réponse aux demandes de gestion est un objectif constant : Délivrance des attestations d’assurance en 48h, accusé de réception sinistres dans les 4 jours ouvrés, délégation totale gestion sinistre pour des règlements d’urgence sous 48h. Tant en production qu’en comptabilité, les délais réglementaires spécifiques aux appels d’offres sont respectés

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Image illustrative Sinistre

SINISTRE

Le service sinistre constitue 50% de l’effectif de PNAS et est composé d’une équipe hautement qualifiée en droit public et assurances. Chaque collectivité se voit attribuer un gestionnaire sinistre qui lui est propre sur la durée du marché afin d’assurer le meilleur service dans le suivi des dossiers et procédures, ainsi qu’une relation personnalisée adaptée.

Le fonctionnement en binôme permet d’assurer la continuité du service en cas d’absence du gestionnaire titulaire.

 

Chaque contrat donne lieu à l’élaboration d’un protocole de gestion sinistre dés sa souscription. Le service sinistre procède systématiquement aux recours et à la gestion des sinistres sous franchises pour le compte de l’assuré.

 

Les statistiques sinistres sont établies par les services sinistres de PNAS après complète révision des évaluations afin de fournir à la collectivité l’information la plus juste et réaliste de sa sinistralité.

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Image illustrative Prévention

PREVENTION

Quelque soit la branche, la prévention est un axe majeur d’intervention permettant de préserver la pérennité des contrats et la constance du budget de prime en visant à l’amélioration constante des risques assurés des collectivités PNAS invite ses assurés à rentrer dans une démarche de prévention et les y accompagne.

Flotte Automobile

La sinistralité de fréquence sur les flottes est souvent dû à des comportements de conduite pouvant être améliorés et corrigés par une formation adaptée. L’accompagnement de la collectivité par des experts spécialisés en formation automobile permet d’améliorer les résultats statistiques.

 

Dommages aux biens

PNAS, à la demande de l’assuré, le met en lien avec audit, expert pour assister la collectivité dans l’analyse et l’élaboration de l’état de son patrimoine et des prescriptions relatives à sa meilleure protection

 

Responsabilité Civile 

Des mesures simples appliquées dans les différents services peuvent être mises en œuvre afin d’éviter la mise en cause de la collectivité et d’améliorer la sécurité des services rendus par la collectivités lors des diverses activités dont elle a la charge. 

De même, la formation des agents à des techniques de pré-analyse avant déclaration permet à l’assuré d’améliorer de manière sensible ses résultats grâce à une meilleure gestion de ses déclarations. A la demande de la collectivité, des prestations de formation effectuée par des spécialistes de l’assurance RC et destinées aux agents peuvent être proposées.

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Spécialités Répartition par risque