L’assureur spécialiste
des collectivités locales depuis 1985

PNAS une histoire, une expertise, une éthique et un dynamisme au service des collectivités

Image illustrative cabinet 1 Image illustrative cabinet 2

Une histoire

Créée en 1985, la société PNAS, cabinet de courtage et de conseil en assurances, indépendant et spécialisé dans l’assurance des collectivités locales et territoriales est l’un des leaders incontesté de l’assurance du secteur public.
William LESAGE dirige PNAS, assisté de son fils, Laurent Lesage, directeur technico-commercial, et d'une équipe de 45 collaborateurs dont les compétences couvrent tous les secteurs de l’assurance.
Tout en conservant une taille humaine et une grande proximité avec ses clients, PNAS est en relation avec les plus grands groupes d’assurances européens et offre un service unique en France.

 

Une expertise

PNAS dispose d’une délégation majeure des actes de gestion sinistres et production, de la souscription aux règlements des sinistres.
Avec pour résultante de cette autonomie, une réactivité reconnue en comparaison de ce qu’offrent habituellement les compagnies ou autres intermédiaires.
Le cabinet PNAS, c’est ainsi une équipe très spécialisée, formée aux assurances spécifiques des collectivités avec un haut niveau technique.

 

Un dynamisme

Face aux difficultés de placement sur le marché français, PNAS diversifie sa collaboration avec les plus grandes compagnies non seulement françaises mais aussi internationales en faisant appel aux spécialistes européens des collectivités locales.
Les collectivités évoluent et se numérisent, PNAS anticipe la dématérialisation des réponses aux appels d’offre dés 2010, développe la télé-expertise en gestion sinistre, offrira en 2014 un service EXTRANET à ses nouveaux assurés.

 

Une éthique

Le respect de la confidentialité, la discrétion, le service et la satisfaction du client au travers du conseil et de l’accompagnement de la collectivité visant à l’amélioration des risques dans le cadre d’un parfait respect de la légalité des procédures d’appel d’offre sont des axes essentiels des relations que nous développons avec nos assurés au fil des ans et des marchés.
Ainsi, la philosophie de l’entreprise est fondée sur la confiance et la fiabilité, récompensée par un taux de renouvellement très élevé.

Chiffres-clés Spécialités